•••   Retour   •••

Première sortie, première expérience avec Cyclocoeur

J'ai rendez-vous à la caserne de Flawinne pour une sortie de 56 kms. C'est une grande première pour moi.

Tout de suite tout le monde est extrêmement sympathique. Une poignée de main, l'échange des prénoms, un bisou et c'est parti.

Attribution des vélos et des passagers, je serai le pilote de Colette. Grosse pression pour moi.

Petit réglage de selle, petit essai en solo sur ce tout beau tandem électrique, deux trois précieux conseils de ma passagère, un tour de caserne en duo et c'est déjà le grand départ.

Les ouvreurs nous facilitent le passage aux carrefours, Françoise la mécano est bien présente, Big Moustache nous suit avec la voiture "balai" et nous descendons vers Namur puis via l'Enjambée, nous roulons sur le ravel en direction d'Andenne.

Tout en pédalant de concert, nous discutons de tout et de rien. Je fais plus ample connaissance avec ma passagère ainsi qu'avec les autres tandémistes et nous voici déjà au pied de la côte de Maizeret.

Là je découvre de vrais cyclistes aguerris à la conduite de ces imposants vélos. Appuyant en cadence sur les pédales, pilotes et passagers avalent la montée sans difficulté.

Nous traversons les beaux villages de la vallée de Thon afin de rejoindre Namêche.

Nous dînons à l'ancienne gare. Un très bon repas nous est servi et, après un petit café, nous repartons pour une seconde boucle qui nous ramène sur la rive gauche de la Meuse et son agréable chemin de halage.

Au confluent, nous longeons la Sambre avant la remontée finale vers notre point de départ.

C'était une superbe journée tant au niveau du temps, du parcours que de l'ambiance entre tous les participants.

Une fois les tandems bien rangés, il est temps de prendre congé et de rentrer chez moi en espérant être à nouveau appelé à piloter une ou un autre passager lors d'une prochaine sortie.

Alain Heinen