•••   Retour   •••

Randonnée tandem avec le « Rotary Dinant Haute Meuse »

En ce dimanche 15 septembre, Cyclocoeur a participé à la balade organisée par le « Rotary Dinant Haute Meuse », un service club qui soutient Cyclocoeur depuis de nombreuses années. 4 tandems représentaient Cyclocoeur avec monsieur Bourdon comme guide.

Nous sommes arrivés un peu à l’avance pour un petit pique-nique avant de décharger et régler les tandems pour le départ de la balade.

Nous sommes partis du petit village de Heer non loin de Hastière, pour très rapidement passer la frontière et arriver à Givet et au Fort de Charlemont où nous avons eu droit à une première intervention de la part de notre guide.

Ensuite et toujours sous le soleil, nous avons poursuivi notre route vers L’arbre à Vœux de Chooz . Nous n’avons évidemment pas manqué de formuler nos souhaits.

La prochaine étape était la centrale nucléaire de Chooz, qui joue un grand rôle dans la distribution d'électricité dans la région mais également en Belgique.

Après les 20 premiers kilomètres, nous avons eu droit à un petit ravitaillement avec une délicieuse gaufre aux sucre maison et une boisson, ensuite nous avons pris la direction de Hierges où nous avons quitté la France. Puis vers Doische pour longer le Ravel jusqu’au bord de Meuse et ainsi revenir à la salle avec 42 km au compteur.

Une fois à la salle, nous avons pu déguster une bonne sangria, blanche ou rouge. Ensuite une paella fruits de mer ou poulet et comme dessert une bonne glace ou même trois pour certains.

Nous avons ensuite pris congé et mis le cap vers notre local pour y ranger les tandems en attendant une prochaine sortie.

Cette organisation a été synonyme de belles découvertes. Nous ne manquerons pas de répondre positivement à leur invitation l’année prochaine, d'autant plus qu'on nous promet un autre superbe parcours.

Alain Verhofstadt