Depuis quelques années Cyclocoeur consacre le dernier dimanche du mois de septembre à la visite de son club ami, le CCT Clermont.
Le club organise alors sa « gentlemen » ou un Trophée Baracchi sur 25 kilomètres.
Dans le cadre de cette grosse organisation, le CCT Clermont propose une tombola au bénéfice de Cyclocoeur.
Cyclocoeur ne participe pas au « Baracchi » mais effectue un parcours à partir de Thuillies pour arriver à Clermont sur le temps de midi, partager le repas et assister au tirage de la tombola.
Sous un soleil timide et une température trop basse pour la saison, le peloton de tandems se met en route sous la direction de Françoise et suivi par notre minibus piloté par Michel. Nous avons pris la direction de Donstiennes connu pour ses sucreries.
Françoise tenait à imprimer un rythme soutenu afin de nous faire monter en température.
Nous avons poursuivi vers Solre-Saint-Géry en évitant la traversée de Beaumont et avons continué vers Renlies. Toujours dans une bonne ambiance avec en prime de beaux paysages.
Froidchapelle a été synonyme de ravito. Certains auraient souhaité un vin chaud ou un chocolat chaud pour se réchauffer.
Nous avons ensuite repris la route vers Erpion en longeant les Lacs de l’Eau d’Heure mais sans les apercevoir. Puis direction Castillon pour rejoindre finalement Clermont.
Nous avons été accueillis comme des rois et avons pu y savourer une bonne bière et déguster un bon repas.
Nous avons également participé à la tombola mais pas de gagnant au sein du groupe cette année.
Nous en profitons pour remercier le CCT Clermont pour cette magnifique initiative au bénéfice de Cyclocoeur.
Après ce délicieux repas, nous avons repris la route vers Thuillies, notre point de départ, pour clôturer cette superbe journée avec +/- 50 km au compteur et sous un soleil enfin généreux.