Première randonnée pédestre de 2025

C’est à l’occasion d’une marche organisée au départ de la brasserie du Moulin à Anhée que les membres de Cyclocoeur se sont retrouvés, ce 5 janvier, pour commencer l’année en force.

Avec courage, nous avons entamé une balade sous une météo très pluvieuse, et, sous la direction de notre capitaine de route « Colette », nous avons rejoint le Ravel en bord de Meuse en direction de Dinant, il ne manquait plus que la chanson « Il pleut bergère » mais heureusement, après 15-20 minutes, la pluie s’est atténuée et nous a permis de ranger les parapluies et découvrir les visages cachés sous les capuches ou d’entendre les voix familières.

Après 2 km, nous avons bifurqué sur un Ravel en direction de Maredsous et toujours avec une bonne humeur. Parfois la pluie revenait nous accompagner histoire de remettre les capuches et déployer les parapluies.

Ensuite nous avons quitté le Ravel pour une petite visite de Senenne et son « Château Ferme ». A cette étape, nous étions déjà à mi-chemin de notre balade et commencions à avoir chaud vu la petite côte et les couches de vêtements que nous avions.

Ensuite, retour au village d’Anhée et notre point de départ la Brasserie du Moulin où nous avons partagé un repas.

Nous avons été très bien accueillis et en entendant la pluie balayer les vitres du restaurant, nous en avons conclu que finalement, nous n’avons pas été trop arrosés et cette balade restera un bon souvenir.

Encore un grand merci à la présidente pour l’organisation de ces premières retrouvailles.

Alain Verhofstadt

Anhée Anhée Anhée Anhée Anhée Anhée Anhée Anhée Anhée
•••  Haut de page  •••