Lundi 13 juillet, une nouvelle étape du déconfinement nous permet d'entamer le séjour tant attendu au Lys Rouge à Coxyde.
Après un rapide picnic, tout le monde est au garde à vous pour écouter les consignes du capitaine de route, Philippe, devant une escadrille de 14 tandems sagement alignés.
Et c'est parti, avec Lucas au volant de la toute nouvelle Libellule et Christine comme co-pilote, l'équipe de choc ! Les signaleurs sont au taquet. La horde s'égrène, collier multicolore aux nuances fluo le long des paisibles canaux. Des tandemistes fredonnent "le plat pays qui est le mien'. Les fleurs de pommes de terres rivalisent avec les bleuets, les mauves, les coquelicots au bord des eaux vertes immobiles. L'horizon est ponctué de beaux clochers sculptés dans la pierre.
Arrêt à Steenkerke: nous allons nous recueillir à l'église au son d'une musique empreinte de zenitude en attendant Libellule, juste un peu égarée à cause d'un gps un peu trop capricieux.
Repus après un bon repas du soir, nous partons pour une promenade digestive sur le sable, les pieds dans l'eau, cheveux au vent.
Merci pour cette belle journée, merci Robert pour les oeufs que tu as portés à Ste Claire pour nous assurer le soleil aujourd'hui. Mais au vu de la météo qui s'annonce demain, je ne suis pas sûre que tu aies été assez généreux...