Ca y est, on y est à ce séjour d’été tant attendu. A la mer en plus !
Et ouf ! Juste à temps ! En période transitoire de déconfinement-reconfinement, tous heureux de se retrouver à 30, imaginez-vous ça ! 30, Après avoir vécu 4 mois en solo, duo ou enfermés dans un silo !
Enfin respirer l’air de la mer avec cet immense sentiment de liberté, revivre les anniversaires, partager les apéros, goûter aux bulots et crevettes grises à décortiquer, engloutir quelques « Queue de Charrue » et bien sûr quelques kilomètres en tandem.
Et comme chaque année, en fin de séjour, j’entends Robert, notre président, remercier les pilotes de leur présence sportive et humaine.
Mais remercie-t-on assez les personnes déficientes visuelles de nous permettre à nous, pilotes de partager ces temps de rencontre.
Je souhaite donc ici honorer tous nos co-pilotes qui, de par leur vécu, ont acquis une grande maturité relationnelle, en deviennent d’autant plus authentiques, peuvent aller à l’essentiel et connaissent l’importance des vraies valeurs humaines sur des parcours de vie souvent chaotiques et tout ça avec une capacité d’adaptation incroyable, phénoménale.
J’honore également votre souci d’autonomie, votre capacité à demander en fonction de vos plus justes besoins, face à nous qui craignons sans cesse.
Pourrions-nous, nous pilotes, rouler en position arrière, les yeux fermés, un jour avec un signaleur sportif et le lendemain avec quelqu’un de plus relax, amoureux de la nature ou des belles voitures, sans caler sur les pédales, nous énerver ou porter un jugement ?
J’espère ne pas vous avoir étouffé avec mes peurs et si oui, excusez-moi, je ferai mieux la prochaine fois. Alors mes peurs au vestiaires, mes pavillons et mon cœur grand ouverts pour y accueillir votre douceur de communication.
Sans vous, nous ne sommes rien ! Ni pilote, ni sauveur, ni guide, ni soignant, ...
Merci pour votre présence chaleureuse et pleine d’humilité, vos oreilles sagement réconfortantes.
Merci d’être léger et souple. Jamais vous ne vous plaigniez, juste partagez votre ressenti du moment pour créer un lien fort et unique.
Avec un merci tout particulier aux co-pilotes de ma bulle au goût de champagne pour ce partage philosophique d’une tranche de nos vies, l’un avec un léger accent pointu, l’autre avec une patate chaude perpétuellement coincée au fond de la gorge, j’ai voyagé loin grâce à vous.
A Lorenzo qui supporte mes débordements énergétiques, cheveux au vent, en étant toujours au taquet, fixant ses pieds dans les cale-pieds plus vite que son ombre.
Surtout prenons tous soin de notre santé physique, mentale et celle du cœur aussi et continuons à rouler en tandem en silo !!