Le séjour cyclocoeur à Messines commence sous de bons auspices: on annonce du soleil toute la semaine.
Ce sont de joyeuses retrouvailles après tant de mois de confinement. 13 tandems et 4 solos s'élancent sur les chemins sous la direction de Philippe, qui nous emmène le long de la Lys vers Warneton et Comines via un itinéraire points-noeuds bien tranquille.
Christine et Jean au volant de Libellule nous rejoignent à des points de rendez-vous bien définis pour sustenter la troupe. Il fait chaud et l'ombre des sous-bois du Palingbeekbos est une bénédiction.
Notre route longe de nombreux cimetières militaires où dorment les valeureux combattants de la Grande Guerre. Nous passons par le point stratégique Hill 60 témoin de la rage destructrice de 14-18.
Des points d'eau buccoliques s'égrènent dans les champs et les prés, vestiges des cratères de la guerre des mines de 1917. La nature à repris ses droits, la paix est revenue et notre bataillon en tandem à rejoint sa base à Peace Village après 35 km de mise en jambes sans incident, prêt à entamer la suite du séjour après un bon repas et une bonne nuit de repos.