À tous ceux qui liront ces lignes, je transmets mon rapport ainsi que mes impressions au sujet du séjour en tandem jusqu'à aujourd'hui.
Ce lundi, nous sommes parti vers Messines et sommes arrivés à bon port dans les environs de 12h30. Peu à peu l'ambiance s'est installée, à savoir beaucoup de bonne humeur mais aussi une bonne organisation.
Les chambres sont spacieuses et munies de tout le confort possible, comme, par exemple, une salle de bains privée.
Après le dîner, nous sommes tout de suite rentré dans le vif du sujet avec un bref parcours.
Au niveau des parcours en général, il y en a pour tous les goûts, de la côte pure et dure jusqu'à la bonne descente reposante, et tout ça sous un soleil, toujours au beau fixe et une chaleur un peu trop ardente parfois. Chaque journée est différente de par les parcours variés mais aussi grâce au changement de pilotes, ce qui peut occasionner un voyage plein de plaisanteries et de piques AMICALES ou un silence réfléchi et d'apprentissage...
Après ces ces journées bien remplies, nous prenons une bonne douche avant de boire un coup puis de souper.
Ensuite, certains font des balades autour de Peace Village (et souvent aux abords de cimetières). Je fais partie de ceux-là. D'autre préfèrent se reposer entre amis ou dans leur chambre.
Ce soir, c'était LA soirée. Après avoir écouté le clairon à Hypres et marché sur les remparts, nous sommes retournés au logement où a eu lieu une soirée dansante. L'ambiance était à la bonne humeur et à la décontraction. Le virus de la danse m'a vite contaminé et j'ai dansé parfois avec Catherine et parfois avec Nadia, notamment sur la chanson "Baby Jane" de Rod Stewart, ce-dont je rêvais depuis longtemps.
Mon impression globale jusque-là est excellente. Je ne soulignerai jamais assez la bonne humeur dans ce groupe qui nous lie. C'est selon moi une de ses plus grandes forces, il ne faut surtout rien changer ! Pour ce qui est des parcours à vélo, la synchronisation de l'équipe s'améliore de jour en jour.
Un tout grand merci à Christine et Jean pour avoir conduit la Libellule (et m'avoir dépanné pour mon dentifrice :-), et de chaleureuses félicitations à nos signaleurs ainsi qu'aux conducteurs de Bobette, chapeau les amis !
En tant que membre junior de Cyclocoeur je suis heureux de me sentir aussi intégré, un tout grand merci les amis !
C'était Simon Desseille pour Cyclocoeur et les lecteurs.
Transmission terminée !