En cette belle journée de fin septembre 11 tandems se sont lancés sur un parcours de 60 km à partir de Flawinne.
Le capitaine de route avait dessiné un parcours en 3 tronçons.
Un premier pour rejoindre la vallée de la Sambre, la longer, traverser ensuite la ville de Namur via le RAVeL et poursuivre le long de la rive droite de la Meuse jusqu’à l’entrée de la vallée du Samson.
Changement total de physionomie pour le 2° tronçon. La capitaine de route nous a fait quitter la vallée pour rejoindre le plateau. Au programme, la côte de Tneuchamps pour nous mener à Maizeret. Par monts et vallées nous avons ainsi traversé Mozet qui dispose du label « Plus beaux villages de Wallonie », Faulx-les-Tombes, Strud et Goyet pour retrouver ensuite la vallée du Samson. A 1 kilomètre de notre point d’arrêt pour le repas de midi, notre progression a été brutalement interrompue par l’explosion du pneu arrière d’un tandem. Pas de réparation sur place mais le tandem a été chargé sur la remorque et les 2 victimes ont pris place dans le minibus.
Pour notre repas de midi nous avons été reçus à « La Petite Maison » à Namèche. Une super découverte de notre présidente que nous retenons pour nos prochaines sorties.
Après cet intermède nous avons repris nos machines pour le 3° tronçon qui nous a ramené à Flawinne via Marche-les-Dames, le centre de Namur et Saint-Servais. Les victimes de l’explosion de pneu ont quant à eux pris possession d’un tandem de réserve.
Grâce à Anne et Colette, nos très précieuses signaleuses tout au long du parcours, la sortie s’est déroulée dans les meilleures conditions de sécurité. Un tout grand merci pour leur efficacité et nos félicitations pour leur condition physique.