Avant d’entrer en hibernation 8 tandems ont pu profiter d’une dernière sortie.
La météo a été bienveillante. La température douce pour la saison et le temps sec.
Grâce à Françoise, notre capitaine du jour, nous avons pu profiter des splendeurs de la nature grâce à nos passages sur différents ravels et la descente vers Marche-les-Dames. 60 kilomètres avaient été prévus dont 35 avant le repas à La Feraugière à Marche-les-Dames.
Pour cette 1re partie nous avons eu droit à une incursion en Brabant-Wallon et ses nombreuses routes en béton pour le côté moins positif. Françoise avait organisé un ravito à Leuze le long du ravel sur un site aménagé pour des pique-niques avec même une aire de jeux pour les enfants.
Nous avons retrouvé la Meuse à Marche-les-Dames et nous nous sommes attablés à La Feraugière, un établissement déjà visité lors de nos sorties. Le rapport qualité-prix est toujours aussi positif et l’accueil également.
En guise de digestion, Françoise nous a proposé de rouler le long de la Meuse. D’abord sur la rive gauche jusqu’au pont de Namèche et ensuite sur la rive droite jusqu’à Jambes où nous avons découvert l’Enjambée. Un pont piétonnier reliant Jambes au centre de Namur et qui est devenu en un minimum de temps un espace d’animations et de jeux. Jolie initiative et réalisation.
La Meuse a alors fait place à la Sambre que nous avons longée jusqu’à Flawinne. Il ne nous restait alors plus qu'à remonter sur le plateau et rejoindre notre local pour permettre à nos machines d’hiberner en toute sérénité.
Cette sortie a ainsi clôturé une saison, une nouvelle fois positive et un tremplin pour une nouvelle qui s’annonce prometteuse.