Nous étions 16 à avoir répondu présent pour la balade de cette fin d'année ce dimanche 12 décembre à Boninne au restaurant "Michel" où nous étions attendus pour le dîner vers 12h30.
Malgré le temps maussade-grisaille, fine pluie et à peine quelques degrés, la bonne humeur était de mise et n'a pas entamé le moins du monde le moral des troupes.
Vers 10h00 nous sommes donc partis d'un bon pied mais pas d'un bon œil par de petits chemins boueux mais bien sympas pour entamer notre promenade. (Voir photos)
Tellement boueux que cela ne rendait pas notre progression des plus aisées, notre présidente nous en a d'ailleurs fait la démonstration par une belle glissade dans la boue- qui certes a bien des vertus, je parle de la boue-ne prend t'on pas des bains de boue-enfin tout cela pour vous dire que de boue, que de boue et encore de la boue…
Sur le parcours concocté par Philippe - merci déjà - nous avons pu admirer la Meuse d'un merveilleux point de vue surplombant Marche-Les-Dames, endroit apprécié par les férus d'escalade. Au dessus du ravin-dans les cents mètres de profondeur- un double câble était tendu pour passer de l'autre côté afin d'éviter un détour. Ce n'est pas l'envie qui manquait mais nous avons plutôt fait le contournement du ravin...
La promenade nous a également fait découvrir de fabuleux bâtiments à savoir l'Abbaye de Marche-Les-Dames. Et c'est toujours par des chemins boueux que nous avons finalement rejoins le restaurant.
En conclusion, très belle promenade à travers le Namurois qui reste agréable à traverser et qui offre toujours de beaux endroits à découvrir. Encore merci à Philippe et à toute l'équipe.
Bonnes fêtes de réveillon et de fin d'années à toutes et tous.