•••   Retour   •••

Résumé du séjour à Saint-Vith

Après nos 2 derniers séjours en Flandre Occidentale, Cyclocoeur a mis le cap à l’est pour son séjour d’été.

L’auberge de jeunesse de Saint-Vith a servi de camp de base durant notre séjour.

Ce changement de cap et forcément des profils des parcours a éveillé la curiosité des participants.

32 tandemistes, 2 signaleuses (Claudine et Colette) et 3 intendants pour la logistique (Christine, Jean et Michel) ont tous contribué au succès du séjour.

La canicule durant les 2 premiers jours était l’invitée surprise et a dû être gérée avec prudence.

Grand merci à l’équipe logistique pour les ravitaillements en eau mais également en quartiers d’oranges, de pommes et autres remontants.

Au niveau sportif, 4 sorties étaient programmées avec une originalité.

L’accès à Saint-Vith ne s’est pas fait en voiture ou en train, mais tout simplement en vélo car le rendez-vous avait été donné au Lac de Warfaaz de Spa d’où nous avons rejoint Saint-Vith via le Ravel et la Vennbahn.

Pour les 3 autres parcours nous avons chaque fois fait honneur à la Vennbahn que ce soit par le sud ou par le nord avec chaque fois un complément sur route nous permettant ainsi de traverser des villages typiques de l’Eifel comme Crombach, Honsfeld, Meyerode, …

En plus de cette originalité sportive, nous avons également proposé un volet culturel pour le dernier jour de notre séjour.

Nous avons ainsi visité le musée « Zwischen Venn und Schneifel » qui abrite le cercle d’histoire de Saint-Vith.

Nous y avons eu droit à un passionnante intervention sur l’histoire géopolitique de Saint-Vith et de sa région.

Comme lors de nos précédents séjours Michel Boniface a sorti son accordéon pour nous offrir une animation musicale dont il a le secret.

En guise de conclusion, un séjour intégrant évidemment un volet sportif (205 km et 2200 mètres de dénivelé), un élément culturel et une animation musicale. Le tout dans une parfaite ambiance.

Lors de son intervention de clôture, notre présidente a entre autres annoncé le lieu du séjour 2023. Il se déroulera à Maldegem.

Destination une fois de plus prometteuse.

Michel