Lundi 18 juillet 2022, début de notre séjour Cyclocoeur dans la partie germanophone de notre beau pays.
Nous avons tous rendez-vous en ce matin radieux au lac de Warfaaz à Spa. L'arrivée a été organisée de main de maître par Colette, qui a orchestré train et co-voiturages.
Nous commençons par un bon petit repas au Jardin des Elfes en face du lac vidé de son eau suite aux dommages occasionnés au barrage lors des inondations de l'année dernière. Repu, chaque pilote et co-pilote règle les paramètres de son tandem et nous partons sous la direction du capitaine de route Michel Pierre, qui nous emmène sur les voies cyclables de la région, bien souvent taillées dans la roche.
Il fait chaud, mais nous restons bien au frais le long de ces longues tranchées bordées de fougères accrochées aux rochers desquels suintent de temps à autre un mince filet d'eau. Quelques passages dans les tunnels achèvent de nous rafraîchir.
Big Moustache au volant de notre fidèle Libellule nous retrouve à Stavelot et à Waimes pour nous abreuver, car le soleil darde ses rayons. Jean et Christine sont, comme toujours, de la partie pour nous ravitailler en fruits et autres douceurs.
Nous rejoignons la fameuse Vennbahn (réseau d'anciennes voies ferrées des Fagnes, qui relient l'Allemagne, la Belgique et le Luxembourg). Saint Vith n'est plus très loin. Nous arrivons à destination, à l'auberge de jeunesse de Saint Vith. Nos bagages nous y attendent, ainsi qu'un bon repas.
Qu'il est bon de se retrouver tous ensemble pour un nouveau séjour.