En ce jour de fête nationale les 2 Michel et Evio se sont parés des couleurs nationales sur leurs tenues tandis que le 3° Michel a hissé le drapeau à l’arrière de son tandem.
Concernant le parcours, notre capitaine, Françoise, nous a emmené à l’ouest. Ce cap nous aura ainsi permis d’aborder la région par les 4 points cardinaux.
Contrairement aux jours précédents, son parcours a fait la part belle aux routes ou pseudo-routes car Françoise nous a gratifié d’un long tronçon en gravel.
Nous avons ainsi traversé quelques villages typiques tels que Neundorf et Crombach tout en faisant tourner le dénivelomètre sans trop nous en rendre compte.
A notre retour nous aurons d’ailleurs atteint un dénivelé de 625 mètres pour 48 kilomètres. Performance appréciable en tandem.Comme lors des deux parcours précédents un ravito fut organisé. Cette fois, en pleine nature à la sortie d’Aldringen avant d’aborder la section en gravel.
Nous avons ensuite rejoint Burg-Reuland via d’autres petits patelins, tous plus mignons les uns que les autres.
Nous avons déjeuné dans le même établissement que 48 heures plus tôt, mais dans des conditions climatiques plus favorables.
En guise de digestion Françoise nous alors servi la Vennbahn que nous avons appris à maîtriser mais avons bifurqué vers Schönberg le long de la Our et donc de la frontière avec l’Allemagne.
Le ravito de l’après-midi fut organisé le long de la Our.
Un ravito nécessaire pour faire le plein d’énergie car nous avons dû monter sur Rödgen.
A travers forêt et via une descente hasardeuse nous avons retrouvé Saint-Vith et notre auberge de jeunesse.
A l’heure pour que les amateurs du Tour de France puisent assister au festival de Van Aert dans la montée vers Hautacam et ainsi permettre à son équipier Vingegaard de presque officialiser sa victoire finale.