Pour sa 2° édition de l’E-bike day, le Rotary Club Dinant Haute Meuse a une fois de plus opté pour Cyclocoeur comme organisation bénéficiaire de cette organisation.
Cyclocoeur était représenté par 5 tandems dont un musculaire et un vélo solo.
Sous la direction de monsieur Bourdon nous nous mettons en route un peu avant 14h depuis la salle paroissiale de Gérin.
Le ton de la randonnée est très rapidement donné. Un parcours essentiellement sur des petites routes secondaires et surtout une succession presque ininterrompue de montées et de descentes.
A notre retour nous aurons d’ailleurs un dénivelé de 645 mètres pour une distance de 40 kilomètres.
Heureusement que monsieur Bourdon a intégré des petits arrêts lors de la balade nous permettant ainsi de récupérer et également de mieux connaître cette superbe région.
Nous avons eu droit à un beau panorama sur la vallée de la Meuse, la narration de faits historiques relatifs à la 2° guerre mondiale à Haut-le-Wastia, la présentation de l’escargotière de Warnant, du patrimoine tel que l’ancienne abbaye de Maredsous ou simplement le partage de souvenirs personnels car monsieur Bourdon provient de la région.
Le Ravel a été un des fils conducteurs de la balade avec un ravito à Sosoye.
Grâce à son profil, le Ravel nous a également permis de progresser sans puiser dans nos réserves.
Après un passage à l’abbaye de Maredsous et un retour à Sosoye nous avons repris notre séance de montagnes russes jusqu’à notre retour à Gérin.
Temps alors de quitter la tenue cyclo pour une tenue de ville car nous avons participé à un repas convivial à base de crochons (spécialité locale), salade et comme dessert, une glace des Lutins (Anthée).
Lors de sa prise de parole devant l’assemblée bien garnie, notre présidente a présenté le club, ses activités et ses projets et n’a pas manqué de souligner la qualité des liens qui unissent Cyclocoeur et le Rotary Club Dinant Haute Meuse.