Lors d' activités organisées par Blind Challenge (dont certains d'entre vous connaissent), j'ai fait la connaissance de votre Présidente Colette. Elle m 'a parlé, à quelques reprises, de vos sorties mensuelles en cyclo tandem et du manque de pilotes. Elle m'a convaincu, ainsi que ma compagne Véronique, d'y participer ce 23 octobre 2022.
Nous avons été accueillis très agréablement. Nous avons constaté que l'organisation était très sérieuse et disposait d'un matériel de qualité.
C'était une première expérience pour Véronique. Quelque peu inquiète au début, elle a été bien encadrée par l'ensemble des participants pour assurer son rôle de pilote en toute sécurité.
Pour ma part, j'avais déjà eu l'occasion de m'essayer occasionnellement au cylo-tandem. Nous sommes heureux et ravis, Véronique et moi, d'avoir partagé cette journée de balade en votre compagnie. Nous avons apprécié : les échanges avec tous les participants, que nous ne connaissions pas pour la plupart ; l'itinéraire emprunté ; la formule de la journée.
Cette journée nous a offert la possibilité de découvrir de belles personnes déficientes visuelles ou pas. Quand on s'engage à piloter des personnes déficientes visuelles, c'est notamment pour leur permettre, en quelque sorte, de voyager. Nous pouvons affirmer, nous "pilotes", que ces personnes déficientes visuelles nous permettent également à nous "pilotes" de voyager y compris à l'intérieur de nous.
Merci à vous. Je suis très content également d'avoir pu faire connaître Blind Challenge à Béatrice qui serait intéressée par la pratique du ski.
Nos rencontres croisées entre membres de structures investies d'un même but, comme Cyclocoeur et Blind Challenge, sont riches et constructives. Alors merci encore à Colette d'avoir insisté pour nous demander de vous rejoindre.
A très bientôt pour une autre sortie en cyclo tandem.