Ce dimanche 8 janvier, Cyclocoeur organisait une balade dans la région de Lillois.
La pluie nous avait réveillés durant la nuit et accompagnés sur l’autoroute mais à notre arrivée chez Jean-Luc, le ciel s’est dégagé et après l’accueil de tous les participants, nous avons démarré sous un franc soleil.
Le circuit, assez facile, traversait des zones résidentielles paisibles et la campagne brabançonne. Cà et là de jolies maisons blanches sont dispersées dans des champs très verdoyants en raison de la douceur des températures.
Le chemin nous a fait traverser une exploitation agricole au moment du nourrissage des vaches : le troupeau était important.
Après avoir longé des champs sur des chemins de terre ou de pavés, nous avons rejoint la jolie chapelle blanche de Griponwez puis poursuivi jusqu’à la piscine de Braine-L’Alleud. Elle est située aux abords des étangs du Paradis que nous avons contournés sur des sentiers bien aménagés et relativement fréquentés en ce dernier jour de vacances. C’est le refuge de nombreux canards, foulques, bernaches…
A l’arrivée, nous avons partagé un bon repas à la brasserie de la piscine.
L’ambiance dans le groupe était très chaleureuse : c’étaient des retrouvailles (certains ayant participé à des séjours-vacances, d’autres ayant partagé des expériences « canines »… cf Michel à Mons), des découvertes, des rencontres tellement conviviales, cordiales, sympathiques, riches de partage… même les 3 chiens qui nous accompagnaient ne me contrediront pas !
Encore un grand merci à Colette et Jean-Luc pour cette belle (et efficace) organisation qui nous a permis de vivre une radieuse journée.