Lundi : Maldegem, 11 heures, il fait déjà très (trop) chaud. Notre séjour commence sous le soleil et à plus de 30 degrés.
14 tandems s’alignent au départ pour un petit tour l’après-midi après un pique-nique à l’auberge de jeunesse.
33km et un dénivelé positif de 47m avec un arrêt au château de Moerkerke et un retour à l’ombre des arbres le long d’un canal. Une première mise en jambes sans problèmes pour les tandems mais quasi dramatique pour notre petite remorque dont l’essieu s’est cassé. Néanmoins, l’équipe est pleine de ressources. Big Moustache a vite fait de trouver un réparateur de remorques dans le coin, une équipe de bras forts charge la petite remorque sur la grande et en route pour pour le garage où Michel Pierre négocie la réparation. Si tout va bien, ce sera chose faite vendredi.
Retour à l’auberge juste à temps pour le souper. Jean et Christine ouvrent le bar et la soirée peut commencer pour terminer en beauté cette première journée.
Mardi : petit déjeuner à 8 heures et rendez-vous aux tandems à 9h30. La journée s’annonce à nouveau très chaude.
Nous partons à 15 tandems sur de petites routes bien tranquilles en direction de Aardenburg et sa jolie petite place au grenouilles où nous attend Libellule pour le premier arrêt.
Nous traversons la frontière vers les Pays-Bas. Ici, pas question d'arrêter la circulation pour faire passer les tandems. Ce n’est pas dans les mœurs et nous l’apprenons assez rudement lorsque qu’un conducteur de camionnette agacé tance vertement Claudine à un croisement. Quel devoir ingrat que celui de signaleur !
Retour en Belgique pour un repas pique-nique à Sint Magriete au café ‘t Oude Gemeentehuis. Et de là, quelques arrêts boisson pour rester bien hydratés.
Retour à l’auberge vers 16h après 62km et 111m de D+.
Un bon repas spaghetti sous les parasols, puis bar et papote pour les uns, petite marche digestive pour les autres avant une bonne nuit de sommeil.