A nouveau un petit déjeuner convivial et chaleureux pour charger les « batteries » avant le départ. Le temps magnifique, réservé des mois à l’avance par notre dévouée présidente, permet aux nombreux amateurs qui le souhaitent, de le prendre dehors dans un magnifique parc arboré. La vie au grand air.
Les derniers préparatifs et réglages assurés, nous partons pour une magnifique rando de 75 km et 30 cm de dénivelé (enfin presque…). Au km 15, la frontière hollandaise franchie, nous ferons notre premier arrêt devant une magnifique petite église (malheureusement fermée : le seigneur est donc enfermé…) à Sint-Kruis.
En poursuivant la rando, Jacqueline et Michel endommageront leur moyeu arrière : ils poussent trop fort sans doute… De plus, notre signaleur et barman en chef Jean, a vu son antivol de roue arrière s’enclencher sans raison et briser 2 rayons : un accident ou un attentat ? Il faudra interroger Christine, sa moitié…
Tout le monde a pu malgré tout repartir vers notre arrêt de midi dans une bien belle bourgade (Groede) au km 31. Nous y dégusterons au grand bonheur de notre présidente préférée, d’excellents sandwichs aux crevettes à 12 euros…
Après nous poursuivrons le long de la mer. Puis nous rentrerons dans les terres pour gagner au km 50 Oostburg, une charmante localité où « big moustache » (ça doit chatouiller Nadia…) a déniché un merveilleux et disponible réparateur vélo qui s’affairera, séance tenante, au remplacement du moyeu endommagé ainsi qu’aux 2 rayons cassés.
A Sint-Laureins quelques km avant l’arrivée, alors que notre ami Lorenzo soulagera un besoin pressant qui fera monter le canal tout proche de quelques cm…, le sprint final fera exploser le groupe.
Mais quelle très belle journée une fois encore. Après le souper un bon petit groupe participera à une longue promenade digestive. Dans le parc communal de Maldegem figurent quelques sculptures agrémentées d’un poème chacune. Devant celle d’un cycliste, notre ami Fred nous en fera la traduction. Elle figure sur une petite vidéo que je vais transmettre au site Cyclocoeur. Quels beaux moments, quelle belle ambiance de franche camaraderie.
Merci à Philippe, Fred, Linda et tous de l’équipe rédactionnelle.