Au lendemain de notre étape ardennaise et en Pays de Herve, nous avons planifié une étape de 85 km qui devait nous mener à Mozet.
Une étape sans difficulté mis à part les montées vers Bonneville et Mozet où nous allions une fois de plus loger dans un château.
L’étape a commencé par une très longue descente vers la vallée de la Meuse via Fléron, Beyne-Heusay, Vaux-sous-Chèvremont et Chênée. Le tout sur le Ravel.
La traversée des travaux du tram entre la Place Leman et Sclessin constituait le défi du jour.
Un défi que nous avons mené à bien moyennant un court passage sur le Quai Timmermans ou une nationale à 4 voies et l’aide d’une habitante du quartier.
Après ce moment de tension, retour au calme pour notre ravito à Jemeppe.
Il nous restait alors à longer la Meuse jusqu’à Ampsin où nous avons été reçus royalement aux Maîtres du Feu pour les rotarys de Flémalle et de Villers-le-Temple.
Pour notre digestion, nous avons eu droit au Ravel le long de la Meuse jusqu’à Sclayn d’où nous avons été rejoindre Thon-Samson, notre premier « Plus Beau Village de Wallonie » du jour.
Après un petit arrêt pour quelques explications sur le village, nous sommes descendus vers la vallée du Samson.
Quelques kilomètres plus loin, nous quittions la charmante vallée direction Mozet, notre destination du jour mais également notre deuxième « Plus Beau Village de Wallonie ».